Détecteur multigaz portable (jusqu'à 7 gaz simultanément)
Le détecteur multigaz portable peut détecter simultanément de 1 à 7 gaz selon les modèles. C'est un appareil compacts avec de nombreuses fonctionnalités comme l'archivage des mesures (concentrations gaz), le calcul des VLE/VME ou l’affichage de courbes de tendances en temps réel par exemple.
En fonction des besoins et des applications, on pourra détecter et mesurer jusqu’à 7 gaz parmi un large choix de cellules : cellule catalytique pour les gaz explosifs, infrarouge pour le CO2 et certains gaz inflammables ou cellule électrochimique pour les gaz toxiques et/ou asphyxiants.
-
-
-
-
Détecteur 5 gaz avec PTI, Ex, Cl2, CO, CO2, H2S, HCN, NO2, NH3, PH3, SO2
À partir de 1 172,40 $ -
-
Détecteur 6 gaz Ex, Cl2, CO, CO2, HCl, HCN, NO, NO2, NH3, PH3, SO2, COV
À partir de 2 666,81 $ -
Détecteur 7 gaz portable X-am 8000 - Gaz explosifs, COV (PID) et toxiques
À partir de 2 673,00 $
Le détecteur multigaz
Détection jusqu'à 7 gaz simultanément
Le détecteur multigaz dispose d’un large panel de cellules incluant de nombreuses possibilités de configurations et de combinaisons de gaz pour la détection combinée des gaz suivants :
- Gaz inflammables ou explosifs (méthanes, GPL, hydrocarbures, solvants, alcools)
- COV, Composés et vapeurs organiques (alcanes, amines, aldéhydes, hydrocarbures aromatiques ou halogénés),
- Gaz toxiques (Cl2, ClO2, CO, H2, H2S, HCl, HCN, NH3, NO, NO2, O3, PH3, SO2)
- Gaz asphyxiants (Ar, CO2, He, N2).
Le détecteur 4 gaz
C’est le détecteur multigaz le plus couramment utilisé dans l’industrie (assainissement, travaux publics, sidérurgie, interventions en espaces confinés, etc.) Il détecte simultanément les gaz explosifs (gaz naturel, GPL, hydrocarbures, alcools et solvants), l’hydrogène sulfuré (H2S), le monoxyde de carbone (CO) et le manque d’oxygène (O2).
Maintenance & étalonnage du détecteur multigaz
Quel que soit le type de cellules (catalytiques, électrochimiques ou photoionisantes), il est primordial de contrôler périodiquement leur bon fonctionnement par des tests gaz et des étalonnages réguliers (tous les 6 mois au minimum).
Fort d’un centre de maintenance agréé et d’une équipe de techniciens habilités, nous proposons des prestations de contrôle ou d’étalonnage de vos détecteurs multigaz, en retour atelier ou sur site en France et même à l’international.
Des stations d’accueil reliées à une ou plusieurs bouteilles de gaz étalon permettent aussi d’effectuer les tests gaz et les étalonnages des détecteurs gaz portables.