Combinaison NRBC imperméable aux gaz type 1a CPS 7900
Fabriquée sur commande pour être utilisée dans des conditions extrêmes, la combinaison NRBC étanche aux gaz Dräger CPS 7900 est particulièrement adaptée contre les produits chimiques industriels, les agents biologiques, et autres substances toxiques.
C’est un vêtement de protection de type 1a selon la norme EN943 et l'appareil respiratoire isolant est porté sous la combinaison pour une protection maximale. Elle a été conçue pour protéger celui qui la porte lors de la manipulation de matières toxiques ou dangereuses. Description détaillée
La combinaison NRBC CPS 7900 a été conçue pour protéger celui qui la porte lors de la manipulation de matières toxiques ou dangereuses. Elle offre une résistance unique à de nombreuses substances ainsi qu'une excellente protection contre les risques mécaniques, les gaz liquéfiés et les flammes.
La Dräger CPS 7900 satisfait et dépasse les exigences des normes internationales relatives aux services d'incendie, aux organismes de secours et de sauvetage, ainsi que l'industrie. Elle est entre autre homologuée EN 1073-1:2 (protection contre la contamination par les particules radioactives), EN 14126 (protection contre la contamination par agents contagieux) et BS 8467 (exigences britanniques pour les combinaisons de protection NRBC imperméables aux gaz).
Une combinaison NRBC type 1a selon la norme EN743
Les types 1 et 2 (ventilées ou non) sont des combinaisons de types « scaphandres » et sont particulièrement adaptés pour les sites classés à forts risques chimiques.
Le type 1a correspond à une protection chimique ventilée ou non ventilée étanche aux gaz contre les substances chimiques liquides, les aérosols liquides et les particules solides (EN 943-1) avec l'appareil respiratoire isolant (ARI) porté à l’intérieur de la combinaison pour une protection maximale.
Un matériau ignifugeant et auto-extingible pour zones ATEX
Le matériau de la tenue, le D-mex™, offre une résistance unique à de nombreuses substances ainsi qu'une excellente protection contre les risques mécaniques, les gaz liquéfiés et les flammes. L’intérieur et l’extérieur comportent une couche d’élastomère particulièrement solide et une couche barrière résistante aux produits chimiques permettant ainsi de garder toute sa capacité protectrice même quand le matériau est endommagé à l’extérieur. Sa coupe ergonomique et les cinq tailles disponibles permettent un haut degré d’adaptabilité pour des tailles de 1,50 m à 2,05 m.
Ses capacités électrostatiques rendent possible l’utilisation de la tenue en zones explosives. Si une étincelle se produit malgré cette construction remarquable, le matériau ignifugeant et auto-extinguible protège celui qui le porte de graves brûlures. La flexibilité du D-mex™ rend même possible la manipulation de gaz liquéfiés comme l’ammoniaque à une température de contact de -80°C.
Caractéristiques techniques de la Dräger CPS 7900
- Type de performance (selon EN943) : Type 1a (protection chimique étanche aux gaz, aux substances chimiques liquides, aux aérosols liquides et aux particules solides) - L'appareil respiratoire isolant est porté à l'intérieur de la combinaison pour une protection maximale
- Fermeture : à glissière sur le côté, ouverture possible par le haut ou le bas. Rabat à pressions ou à bandes auto-agrippantes
- Matériau de la combinaison : D-mex™
- Température d’utilisation : -30 °C à +60 °C
- Température de stockage : -30 °C à +60 °C
- Poids (sans système de ventilation) :
- Avec manchette de visage et bottes env. 5,4 kg
- Avec masque intégral et bottes env. 6,2 kg - Homologations :
- EN 943-1:2002 - Exigences de l'UE sur les combinaisons de protection étanches aux gaz pour les utilisations industrielles
- EN 943-2:2002 (ET) - Exigences de l'UE sur les combinaisons de protection étanches aux gaz pour l'intervention des pompiers
- EN 1073-1:2 - Protection contre la contamination par les particules radioactives
- EN 14126 - Protection contre la contamination par agents contagieux
- BS 8467 - Exigences britanniques pour les combinaisons de protection NRBC imperméables aux gaz
- SOLAS - Exigences relatives aux utilisations maritimes
- PROTECTION EX - Adapté aux opérations dans toutes les zones explosibles - Tests mécaniques selon EN943 partie 2 allant de 1 (la plus faible) à 6 (la plus élevée) :
- Résistance à l'abrasion, à la flexion, à l’éclatement : 6
- Résistance à la déchirure, à la perforation : 3 -
Tests aux produits chimiques (temps de perméation exprimé en minutes en fonction de la substance chimique)
- Acétate d'étyle > 540 min.
- Acétone > 540 min.
- Acetronitrile > 540 min.
- Acide sulfurique à 96 % > 480 min.
- Ammoniaque > 540 min.
- 1,3-Butadiène > 540 min.
- Chlore > 540 min.
- Chlorure d'hydrogène > 540 min.
- Chlorure de méthyle > 540 min.
- Dichlorométhane > 540 min.
- Diéthylamine > 540 min.
- Disulfure de carbone > 540 min.
- Gaz moutarde (HD)* > 1440 min.
- n-heptane > 540 min.
- Hydroxyde de sodium 40 % > 540 min.
- Lewisite (L)* > 180 min.
- Méthanol > 540 min.
- Oxyde d'éthylène > 540 min.
- Sarin (GB)* > 1440 min.
- Hydroxyde de sodium 40 % > 540 min.
- Soman (GD)* > 1440 min.
- Tétrachloréthylène > 540 min.
- Tétrahydrofurane > 540 min.
- Toluène > 540 min.
- VX* > 1440 min.
* Temps de perméation selon la norme FINABEL 0.7.C
Marque | Dräger |
---|
Livraison monde
Expédition dans le monde entier de produits dangereux soumis à réglementation (IATA, IMDG, ARD).
Emballages réglementés "Lithium" ou "Produits dangereux" sur demande.
En savoir plus sur nos prestations d'emballage et de transport de produits dangereux.
-
Combinaison de protection chimique à usage limité type 1a CPS 5900À partir de 1 796,69 $
-
Combinaison chimique étanche aux gaz type 1a CPS 6900À partir de 2 591,07 $
-
Veste rafraichissante et refroidissante Dräger CVP 5220À partir de 357,89 $